jeudi 7 février 2013

Mitaines & Bottes de pluie

Et BIM, 30 centimètres de neige dans ta face ! #pointmétéo (Oui, là ça ne se voit pas mais mourir étouffée /ensevelie durant la séance photos, très peu pour moi !) Du coup, les Doc Martens/motardes/cequetuveuxcommebottesàtigebasse tu oublies à moins de vouloir finir avec des stalactites (ou stalagmites, j'ai jamais compris la différence ? #lafillenulleengéo) dans les talons. Ma solution ? Les bottes de pluie avec une semelle crantée si possible : pas de flotte dans les godasses (ni de glaçons du coup, c'est bien, tu suis...), peu de glissades même si le risque zéro n'existe pas même à plat (cf. cet article). Par contre, niveau chaleur, c'est moyen même avec des chaussettes épaisses. Une meilleure idée ?

Par contre, attention, les tiges hautes ont tendance à tasser la silhouette à mon avis. Du coup, rééquilibrer la silhouette avec une jupe courte/un short voire un jean vraiment "skinny" me semble approprié !

PS : Peu d'avis sur mon précédent article, cela ne vous intéresse-t-il juste pas ? Est-ce habituellement déjà suffisant ?
Photos par Aurélie <3

Manteau sans marque vu ici, ici, ici, ici et (Vintage)

Sweatshirt H&M Divided vu ici, ici, ici, ici, ici et (S/S 2011)
Collier "Lune" Fashionology (Collection passée)
Colliquer "Quartz" Fashionology (Collection permanente)
Jupe sans marque vue ici, ici, ici, ici et (Vintage)
Foulard H&M (A/W 2009-2010)
Sac "Sunny" Zadig & Voltaire (Collection permanente)
Bottes Moow (A/W 2009-2010)
Mitaines Palme (Collection actuelle, soldées 50% en boutique)
Bandana Colorfast (Collection permanente)

27 commentaires:

  1. Ces bottes sont très sympas!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. la la sont chics ces bottines de pluie, ce look, gris noir blanc est parfait, moi je t'ai répondu sur mon blog quand t m'as posée la question, j'avoue que j'avais lu trop vite, big bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change des bottes de jardinage ou de pêche hein ? Ahahaha... Pas de blanc à déclarer sur mon look par contre même si l'image est traître. Merci pour ta réponse sur ton blog ;)

      xx

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta tenue...
    et je suis fan inconsidérée de mitaines :) les tiennes ont l'air toute douce :)

    Très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !
      Elles sont vraiment toutes douces mais presque trop grandes pour mes minis mains malheureusement --'

      Supprimer
  4. comme d'hab, j'adore le gris alors cette tenue est parfaite ! très jolies bottes !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont chou tes bottes de pluie ^_^ Ça me fait penser aux bottes des années 60 (ou 70, j'en sais rien en fait). Enfin, tu sais, les nanas qui portaient des robes courtes bariolées avec des bottes blanches. Je sais que ce n'est pas le même style mais ça m'a fait penser à ça. Tu es une babydoll des années 60-70 donc :P
    Très bonne solution les bottes de pluie. Tu pourrais peut-être rajouter une semelle en laine à l'intérieur pour t'isoler du froid.
    Et j'ai exactement la même méthode que toi pour les porter: jupe, short ou skinny. En même temps, je n'ai pas trop d'autres choix, je n'ai que ça pour mes bas.
    Bisous Moineau chéri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu es choue, babydoll le décolleté en moins ? Je vois ce que tu veux dire, elles y font un peu penser effectivement. Je n'arriverai pas à rajouter une semelle en laine je crois car elles sont taillées finement sur le pied et je serais donc trop à l'étroit...
      On se comprend pour les bas ;)

      Bisous poupée !

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan des bottes blanches, ça me fait toujours penser à ça : http://artrus.free.fr/mesfotos/BottesBlanches%20Snegourka800.jpg ^^ (on est bien d'accord que c'est pas pareil, mais bon, j'ai une aversion pour les bottes blanches, voilà voilà... :p) Tout le reste j'adore!! La veste est vraiment superbe :)

    Taste of Coconut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras donc ravie d'apprendre qu'elles sont grises et non blanches ahah ;) Mais j'avoue que les photos sont trompeuses.

      Merci pour le reste :p

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ta jupe et tes mitaines ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi si je l'ai adoré ton post précédent :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été claire en fait mais tu es sympa, je parlais du dernier post look par rapport à ma suggestion de porter une même pièce sur 3/4 articles :)...

      Supprimer
  9. Sympa les bottes ça change du noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou des bottes de pluie trop bariolées... sympathiques mais pas simples à associer. Ravie de voir que tu apprécies ;)

      Supprimer
  10. StalacTite il y a un "t" donc elles tombent, stalagMites il y a un "m" donc c'est celles qui montent ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon je dois avouer que je n'ai absolument jamais aimé les chaussures blanches (et encore moins sous forme de bottes), mais je suis la nana la moins objective du monde: je te trouve toujours belle, aucune raison qu'elles n'entachent ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont grises, chaton :)

      Et pour le reste, je suis touchée <3

      Supprimer
  12. Tu es sublime avec ces bottes, je les aimes beaucoup !

    RépondreSupprimer